humilité

Humilité

Le chrétien sauvé du pouvoir de l’orgueil de la vie et de l’orgueil impie doit être humilié en vue de sa délivrance de l’orgueil charnel et des habitudes contractées au temps de sa dépendance de l’esprit du monde et de l’esprit impie. Pour cela, il est appelé à rechercher l’humilité afin de la revêtir comme un vêtement. Le chrétien à la recherche de l’humilité sera conduit par le SAINT-ESPRIT dans les voies de l’humilité en JESUS pour être humilié, dans la piété, dans le désert, dans la charité, par le dépouillement et la Croix sous la Main puissante du Seigneur. Le chrétien humilié est un chrétien ayant une juste opinion de lui-même. C’est une personne modeste, démunie en esprit, vidée du vent de l’orgueil et capable de regarder les autres comme étant au-dessus de lui. Le chrétien humble en JESUS est à mesure de s’abaisser devant Dieu, de se soumettre à lui et de lui obéir en toute chose.

Cette œuvre qui traite de l’humilité en JESUS a été faite en vue d’aider l’Eglise à comprendre le chemin qui conduit le chrétien à l’humilité.

Par cette œuvre, le chrétien découvre comment rechercher l’humilité en JESUS en vue de revêtir l’humilité et de connaître l’élévation, le secours Divin et l’exaucement qui y sont attachés : « De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles » 1 Pierre 5 : 5 et « Il a renversé les puissants de leurs trônes, et il a élevé les humbles » Luc 1 : 52.

Retour aux extraits

Accueil Apôtre Dembélé Daniel Les Editions de JESUS-CHRIST Les Missionnaires de JESUS-CHRIST